Salut jeune plume en herbe … de provence, car, quand même, le thym, le romarin, le serpolet, l’origan ou la marjolaine, ...ça sent bon
Bienvenue parmi nous !
Nous sommes SUPER contents que tu écrives, encore plus que tu veuilles partager ton texte, et encore davantage que tu choisisses de le faire avec nous.
Tu vas voir, on va bien s’amuser ensemble ! Et travailler aussi !!
Avec toi, nous allons bichonner tes écrits, pour ensuite les offrir en lecture au MOOOONDE ENTIER ;) sur notre site, puis via notre future magnifique application, ciselée par Jean et son équipe.
Et ce n'est que le début de l'aventure !
Voici les étapes de ton parcours de futur auteur. Pas d’inquiétude, nous allons t’accompagner tout du long ! Tu recevras des retours de notre comité de lecture et de nos éditeurs à chaque étape pour te permettre d’arriver au bout de l’aventure sans embûches.
Maintenant que tu nous connais un peu, nous devons te connaître un peu aussi. Raconte nous qui tu es, ce que tu fais là, ce que tu aimes etc. Et comme Romain Gary, François-Marie Arouet, Jean-Baptiste Poquelin ou Peter Parker (!), choisis dès maintenant le pseudonyme sous lequel tu souhaites être publié. S’il ne te convient pas, nous pourrons ensemble en définir un plus tard, quand nous nous connaîtrons mieux, après t’avoir lu, et/ou, rencontré.
Bienvenue parmi nous !
Nous sommes SUPER contents que tu écrives, encore plus que tu veuilles partager ton texte, et encore davantage que tu choisisses de le faire avec nous.Tu vas voir, on va bien s’amuser ensemble ! Et travailler aussi !!
Avec toi, nous allons bichonner tes écrits, pour ensuite les offrir en lecture au MONDE ENTIER ;) sur notre site, puis via notre future magnifique application, ciselée par Jean et son équipe.
Et ce n’est que le début de l’aventure.
Nous allons nous donner à fond pour toi, pour t’offrir TON LIVRE, en vrai, comme ceux écrits par les grands, en papier, celui qui coupe les doigts quand on tourne les pages, avec une belle couverture, un résumé au dos, un joli bandeau rouge pour capter l’œil de tes futurs lecteurs qui iront l’acheter en librairie.
Allez ! Assez de blabla !
A toi de jouer maintenant.
Marie
Voilà ! Nous y sommes !
Première étape d’un long parcours sans embuche qui va nous permettre de faire connaissance, de t’intégrer à notre communauté, et de te faire réaliser ton rêve d’édition. Commence par nous donner quelques informations sur ton texte.
Félicitations !
J’admire ton courage, envie ta bravoure, m’émerveille de tant d’enthousiasme, vénère ton audace, jalouse ta confiance, et glorifie ton insouciance d’avoir franchi avec succès cette première étape des trois cent vingt six :’( qui t’attendent désormais jusqu’à la publication finale ;-) :-D
Quand, à l’étape précédente, nous te disions que les choses sérieuses commençaient, eh bien, c’est maintenant, en respectant ces quelques consignes de présentation :
Encore bravo pour ta démarche.
Les choses sérieuses vont maintenant commencer.
Voici la suite : La protection de ton œuvre.
Tu as déjà fait un énorme travail qu’il serait dommage qu’un autre s’accapare.
Quand tu nous enverras ton manuscrit, à l'étape suivante, nous te retournerons un accusé de réception, qui sera la preuve qu’il n’appartient qu’à toi.
Nous te présentons aussi d’autres méthodes ici :
Youhou !!! Tu l’as fait ! Je suis super fière de toi parce que tu viens de rendre un grand service à ton ouvrage pour lui donner la chance d’être lu et adoré par la France, que dis-je, le monde entier, L’UNIVERS !!!
Maintenant, notre équipe de choc composée de ma super meilleure amie et de quelques autres personnes que j'aime tout autant, se feront un plaisir de lire ce que tu nous as écrit. S’ils le trouvent magnifiquement incroyable (ce dont je ne doute pas ;) ), alors là, Jackpot !
Tu commences le long et superbe voyage d’édition de ton bijou.
Nous allons très prochainement adresser un message à la personne que tu as désignée afin de la rencontrer. Durant cet échange, nous allons lui expliquer qui nous sommes, quel est le projet de Stencil, et bien sûr évoquer le travail que tu fais et enfin exposer le contrat d'édition que nous allons te soumettre.
Nous recherchons actuellement des lecteurs pour rejoindre nos comités de lectures et découvrir en avant-première les futures pépites de Stencil. N’hésite pas à nous rejoindre !
Protection des manuscrits
Avant que nous n’éditions ta grandiose prose, en la proposant à la lecture, parce que notre rôle est aussi de te protéger, nous te conseillons de prendre une des mesures décrites ci-après. Sait-on jamais, une personne mal intentionnée pourrait profiter de ton travail et le présenter en son nom, à nous ou d’autres, et devenir le bénéficiaire de ce qui ne lui appartient pas. Par l’action que nous te conseillons de faire, tu dis : « ça, c’est ce que J’ai écrit, moi-même, tout seul. Pas touche »
1. Envoie toi ton manuscrit, simplement par la poste, par pli recommandé, fermé à la cire à cacheter (trop classe !)
2. Encore plus classe, vas voir un officier ministériel, pour qu’il enregistre en son étude ton manuscrit (huissier ou notaire)
3. Tu peux aussi le déposer auprès de la Société des gens de lettres de France, en l’adressant à leur siège
sous pli recommandé au 38, rue du Faubourg-Saint-Jacques, 75014 Paris
4. Ou auprès du Syndicat national des auteurs et des compositeurs au 80, rue Taitbout, 75009 Paris
5. Enfin, tu peux également de déposer sous enveloppe Soleau (auprès de l’Institut national de la propriété
industrielle au 26 bis, rue de Saint-Petersbourg, 75800 Paris cedex 08
Connexion
Pour accéder à ton espace auteur, entre tes identifiants dans les champs ci-dessous :
Nouveau mot de passe